MSD Mag n°18 – Mars 2020
Santé connectée – MSD et Antelliq, la combinaison parfaite

Cliquez sur les différentes vignettes pour naviguer dans le magazine :

Edito

Le marché vétérinaire français fait sa révolution. Que ce soit de façon naturelle grâce à l’intégration des avancées technologiques, ou à marche forcée en relation avec les évolutions sociétales si rapides de notre écosystème, nos entreprises n’ont pas d’autre choix que de se remettre en cause en permanence. Praticiens, laboratoires, centrales, institutionnels… nous traversons tous et ensemble une période de mutation inédite, qui combine de multiples facteurs de changement et qui définira les modèles de demain : prédominance numérique, nouveaux modèles économiques de la pratique, réglementation mouvante, économie de l’élevage chahutée, instabilité politique, crises sanitaires… tout notre environnement semble remis en cause, et le temps court prend le pas sur le temps long.

Et pourtant, c’est le temps long qui nous engage et qui porte notre mission de préserver la santé des animaux pour le bien de l’homme. Pour nous aider dans cette mission durable, le développement digital est incontournable car la récolte et l’exploitation des données permettent de mieux suivre les animaux, de faciliter la prévention et l’anticipation, d’améliorer la communication entre tous les intervenants, et in fine de mieux comprendre l’écosystème pour une meilleure prise en charge. Il s’agit de mieux apprendre et mieux comprendre pour mieux prévenir.

L’acquisition d’Antelliq, leader mondial de l’identification et de la santé animale connectée, par notre groupe il y a quelques mois nous permet de mettre à votre service et à celui de vos clients une expertise digitale sans égale. Nous avons le plaisir de consacrer ce numéro à Antelliq.

Faites connaissance, et bonne lecture.

Loïc Jegou
Président MSD Santé Animale France

GP-FR-OTH-0119-0003