Des étudiants se mobilisent pour faire bouger le monde vétérinaire
#Technologie
Pour répondre aux enjeux écologiques, technologiques et de qualité de vie au travail, 150 étudiants en école vétérinaire se sont réunis les 10, 11 et 12 mars dernier le temps d’un hackathon. MSD Santé Animale s’est associé avec enthousiasme à l’événement.
Un hackathon, contraction du mot hacker et “marathon” est une compétition dans la recherche d’innovations où les participants se réunissent pour générer des idées et concevoir des solutions et ce, pendant une durée de temps limitée. Un groupe d’étudiants de l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort a créé Hackavet, une association dont l’objectif fut d’organiser ce premier hackathon pour les étudiants vétérinaires et étudiants ASV de France et d’Europe au sein de l’école vétérinaire.
UN PARTENARIAT CONSTRUCTIF
MSD Santé Animale a répondu présent à l’appel des étudiants qui souhaitaient que l’entreprise participe à l’événement. C’est ainsi que Daniel Beauchamp, Camille Villard et Julie Membot sont intervenus en tant que tuteurs et membres du jury avec leurs compétences respectives. Ce hackathon fut également l’occasion d’échanges constructifs et collaboratifs au sujet de bonnes pratiques entre différents acteurs de l’activité vétérinaire
UNE MÉTHODE À SUIVRE
Les étudiants créateurs du hackathon ont été particulièrement professionnels et ambitieux dans leur approche de l’événement et cela fut remarqué par MSD Santé Animale. Convaincue par l’événement et le talent des organisateurs, MSD Santé Animale a invité l’équipe Hackavet pour un mini-hackathon interne, afin de travailler sur des sujets touchant l’avenir de la profession. Cet événement démontre la vision très positive de la nouvelle génération qui sait utiliser les nouveaux codes tout en conservant les fondamentaux du métier. Les équipes de MSD Santé Animale ont été enthousiasmées et fières d’être associées à une action qui œuvre au développement de l’activité vétérinaire en pratique.
Nos dernières actualités