#ProtectOurFutureToo, une initiative inédite
L’initiative #PROTECTOURFUTURETOO se déploie cet été. Découvrez les étapes clés de cette campagne inédite d’une ampleur inégalée.
#PROTECTOURFUTURETOO est une initiative européenne créé par MSD pour sensibiliser les vétérinaires, ASV et propriétaires d’animaux de compagnie à l’impact des dérèglements saisonniers sur les chiens et chats.
Menée par une équipe de 21 experts européens en santé animale, #PROTECTOURFUTURETOO conseille les propriétaires d’animaux de compagnie sur les risques provoqués par les changements saisonniers, tels que les températures extrêmes et les parasites.
- La 1ère étape a consisté à recueillir les avis des vétérinaires, ASV et propriétaires d’animaux de compagnie sur l’impact des changements saisonniers. Plus de 200.000 possesseurs de chiens et chats, près de 3800 vétérinaires et 800 ASV ont participé à cette enquête, l’intérêt pour le sujet est bien réel !
- La 2nde étape de la campagne débute à présent et consiste à sensibiliser les propriétaires de chiens et chats sur la nécessité de mieux protéger leurs animaux toute l’année.
Pour ce faire, un site internet sera très prochainement en ligne, sur lequel les 21 experts de l’initiative s’expriment en vidéos sur l’impact des dérèglements saisonniers, autour de 4 thèmes : Maladies / Parasites / Comportement / One Health.
Une campagne sur les réseaux sociaux va débuter dès le début d’été sur Facebook, Instagram, et avec le soutien d’influenceurs.
Les vétérinaires sont partie prenante de l’initiative :
- Des outils de communication sur la campagne sont mis à leur disposition (affiches, flyers…)
- Ils pourront dès la fin d’été, grâce à l’application Tick-it App, signaler les tiques et participer à une enquête épidémiologique inédite.
Enfin, les 22 et 23 Septembre, une table-ronde regroupera l’ensemble de nos experts afin de recueillir leur expertise scientifique autour de ce sujet.
Vous recevrez très bientôt par e-mail des informations sur cette initiative, et n’hésitez pas à contacter votre délégué MSD Santé Animale sur le sujet !
GP-R-FR-NON-200700006