Novembre : le mois du diabète animal
Comme chaque année, MSD Santé Animale soutient le mois du diabète animal et propose une nouvelle campagne de communication à destination du grand public qui vise à informer les propriétaires de chiens et de chats sur tout le cycle de vie du diabète (de son dépistage à prise en charge médicale) au travers de nos 2 nouvelles mascottes : Sugar & Spike.
Le diabète animal est une maladie trop souvent méconnue du grand public, il s’agit ici de dédramatiser la prise en charge du diabète au travers d’une campagne sympathique, qui n’est pas sans rappeler le film « Comme des bêtes ».
Pour soutenir ce message, les vétérinaires auront à disposition un kit de communication comprenant des stickers autocollants « Je participe au mois du diabète » pour manifester leur engagement et leur participation dans cette action.
Pour compléter ces outils papiers, une infographie qui synthétise les grandes étapes du cycle du diabète sera également disponible au format digital ainsi que les vidéos sur les aventures de Sugar & Spike qui vivent leur propre expérience avec le diabète.
Les vidéos abordent différents thèmes comme les signes cliniques du diabète, son diagnostic par le vétérinaire et sa gestion au quotidien par les propriétaires de chiens et de chats dans un format court et ludique diffusable sur les réseaux sociaux et/ou en salle d’attente.
Découvrez dès maintenant la première vidéo qui porte sur « Les signes du diabète chez les animaux ». N’hésitez pas à contacter votre délégué MSD Santé Animale pour plus d’information.
AD-R-FR-NON-201000040